Infos utiles
Adresse postale :
Ucad, Rue des violettes,
61250 Valframbert

Téléphone :
02.33.29.69.43

Mail :
ucad61@free.fr
A la une
Accueil des enfants de l'école de cyclisme tout les mercredis à partir de 14h30
RDV au vélodrome à la plaine des sports.
Renseignements
06 23 62 22 34
Nos partenaires
Compteur de visites
Cliquez pour agrandir (ouvre une nouvelle fenêtre)

30 Avril XC d’écouves - VTT à St Nicolas des Bois

Archives d’un auteur

 

Course minimes au Merlerault comptant pour la coupe de Normandie 2ème manche organisation Vc Nonant.
3 représentants pour L’UCAD Charly Lebreton Simon Piel et Paul Chesnel
Sur un premier circuit relativement plat à parcourir 4fois Charly se fera distancé tandis que le peloton d’une 50ene d’unité commençait à se disloquer. Le 2ème circuit beaucoup plus sélectif était à gravir 2 fois et nos 2 coureurs tiendront dans le gros du paquet qui explosera littéralement dans le dernier tour.
Ils se classent 26 et 27éme 

 
Course cadet Le Merlerault
 
Sur un circuit très sélectif, nos jeunes ont souffert du parcours très exigeant , éclatant le peloton en plusieurs petits groupes. Marc Bequet quant à lui, a su le dompter en prenant le haut du podium.Bon rétablissement à Armand Lamy, faisant parti de la chute dans les 1er km. Belle organisation du VC Nonantais.
 

 
Samedi 15 avil: Simon Brière termine à une belle 4eme place à Laignè en belin (72) !! Alexandre Hedoux et Mathieu Osmont termine dans le peloton.  Mickaël Abitbol abandonne sur chute.
Course dimanche 16 avril à Fay d2,parcours usant avec un petit vent qui en a fatigué quelques un. Les premiers tours François Vouillemy et Henri Disztl restons tranquille, puis François craque un peu, un petit groupe se forme,7 ou 8 gars, puis a 3 tours de l’arrivée un coureur par seul prend vite 30″ puis 2 autres dans le dernier tour, j’arrive pour la place de 4 avec 4 autres coureurs je fais 4,François termine la course au courage bravo a lui.

 
Lundi 17 avril:
Raphael Bosquain termine à une superbe 3eme place en départemental à Saint George du viévres (27) Photo https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=de0453b863&view=att&th=15b875046639e4dd&attid=0.3&disp=safe&realattid=f_j1p9oske2&zw

Course Médavy FSGT:
Deux représentants de l’UCAD, Charly Lebreton en minimes terminera 3ème de la course.(photo 1030728)
Jean Girault Dep 3 termine dans le peloton.
 
Ce dimanche 17 avril, les coureurs de 3eme categorie, Alexandre HEDOUX, Ludovic GESLIN, Cyril DECHANCE, Pierre BESNIER et Cyprien GILLES se sont retrouvés dans le CALVADOS à Saint Germain de Tallevende afin de représenter les couleurs du club.
Environ 70 coureurs pour 85 kms au programme. Circuit avec vent significatif et une diffculté à 500 metres de la ligne. Départ donné, le peloton roule a vive allure mais aucune echappée n’arrive à se détacher. Les coureurs de l’Ucad sont très actifs avec notamment Cyprien, mais sans succès.
A une 20aine de kilomètres de l’arrivée un groupe se forme et prend rapidement 30 secondes. A ce stade, aucun coureur n’est représenté. Bien décidés à figurer dans le classement final, Ludovic met l’UCAD sur les rails et emmene Alexandre, Cyril et Pierre pour rouler à l’avant du peloton. Durant 15 kilomètres, l’UCAD assure la poursuite. Alors que le peloton revient très proche de l’échappée, Cyprien effectue le « jump » pour revenir sur l’échappée à la cloche.
Dernier tour, un coureur s’échappe pour terminer seul, le reste de l’échappée jouera la 2eme place. Cyprien lancera de loin et ira chercher une belle 3 place de quoi faire le bonheur des ses collègues et concrétiser un travail d’équipe.

 

 

Une équipe d’Alençon était présente à la course par étape à travers le pays de Louvigné. Course en 3 étapes avec le samedi 105 km le dimanche matin un Chrono de 9km et l’après-midi une course de 95km.
Pour cette événement, Alençon avait aligné 5 coureurs: Valentin Carly, Cyril Deschance, Ludovic Geslin, Bastien Pagot et Cyprien Gilles. L’objectif était de bien figurer sur les étapes et le classement général.

La première étape ce déroule à très vive allure avec 43km de parcourus la première heure. Après 50 km de course un groupe de 15 coureurs se détache mais nous dénombrons aucun société du club. Sur le circuit final la course paraissait mal embarquée car il y avait déjà 1min de retard. A deux tour de l’arrivée, sous l’impulsion de saint vigor, l’écart descend sous les 30 secondes. C’est à ce moment là que Cyprien et Valentin sortent du peloton et font la jonction avec l’échappée à 2 km de l’arrivée. Une fois rentré Cyprien tante ça chance pour anticiper le srinpt mais est repris à 500m de l’arrivée Valentin lui fait le srinpt et ce classe 5 éme tandis que Cyprien finira 14 éme. Derrière Cyril et Ludo termine dans le peloton et Bastien un peu en difficulté dans le final terminera un peu plus loin.

Pour cette deuxième étape l’objectif était de se rapprocher au classement général avec Cyprien et Valentin deux bon rouleurs. Pour cela, Bastien, Valentin et Cyril ont réalisé de très bon temps de référence pour les deux jeunes. Valentin réalise un très bon chrono en 12’41 et ce classe 16 éme tandis que Cyprien réalise le 2 éme temps en 12’08 soit 43,7 de moyenne. Très bonne opération pour nous car Valentin se retrouve 7 éme du général et Cyprien 2 éme. Nous avions donc deux cartes à jouer pour l’après-midi

Durant cette troisième étape une échappée c’est dégagé après 45 km de course avec Valentin. L’écart a atteins 45 secondes à l’entrée du circuit final mais les 9 échappées sont reprit à 20 km de l’arrivée. Cyprien tenta sa chance plusieurs fois dans le final mais sans réussite. Au final il terminera 7 eme de l’étape tandis que valentin prend une 25 eme place. Les autres terminent au sein du peloton.

Au classement général Cyprien termine second et Valentin 5 éme. L’équipe terminera 3 éme par équipe. Très belle prestation de nos coureurs avec we l’expérience prise pour Valentin et Cyprien car notamment au conseil de Cyril et Ludo. Mention spéciale à Bastien qui c’est accroché et progresse pour ses prochaines échéances. Enfin merci au encadrant Philippe et Laurent.


Course Beaufay 9 avril:

D3: Jean Girault termine à la fin du peloton, après une course éprouvante et un saut de chaîne dans les 200 derniers mètres. photo 421
D2: Arrivée au sprint, Henri Disztl termine 10ème et François Vouillemy 25ème
D1: Damien Salmon termine 12ème après avoir pris la bonne échapée (15 coureurs).
Dimanche 9 avril: Course en 2.3.j à Assé le boisne (72)
Maxime LecoeurMickaël AbitbolSimon BrièreAlexandre Hedoux et Mathieu Osmont était au départ sous les premières chaleurs !! Un circuit relativement plat de 6 kms à parcourir 17 fois !
Dès le deuxième tour une échapper se décline de 10 coureurs avec Maxime, Mickaël et Simon ! Une contre attaque reviendra à la mi-course avec 5 coureurs . A 6 tours de l’arrivée, la mauvaise entente se fait ressentir en tête, des attaques commencent alors à faire mal à tout le monde. 5 coureurs sortent mais aucun ucadien !! Simon et Mickaël font leurs maximum pour essayez de rentrer et que la victoire se joue au sprint pour Maxime ! Mais en vain, à l’entame du dernier tour, Maxime sort avec deux autres coureurs pour essayer de rentrer. Ils viendront mourir à 10 secondes.. Maxime finira 8eme, Simon 9eme, Mickaël 14eme. Alexandre dans un contre toute la course finit 17eme et Mathieu 24 ème !!
Encouragent pour la suite de la saison !! Le collectif se fait ressentir et la bonne ambiance était au rendez-vous.
Trun:
C’est sous un soleil rayonnant, dont les corps non pas encore l’habitude, que les nombreux coureurs ont pris le départ. Malheureusement, une chute d’un coureurs faisant du zèle dans la grande descente entrainant plusieurs de ses camarades a stoppé les départementaux dans la fin de l’organisation. Bon rétablissement à tous.
Paul Coignard a fait parti de la chute. Il a pu l’éviter en posant le pied au sol et a rejoint le groupe pour la 5 éme place au sprint. Il terminera 14ème sur 75 au général
Nos minimes et cadets  se retrouveront dimanche 16 avril au Merlerault pour le chalenge régional.
On discute ?
Nom:
E-mail:
Pour:  
Votre e-mail ne sera pas publié
(mais c'est utilisé pour l'avatar)
Gilet fabien
(Mardi, avr 25. 2017 11:22 )
Donc trop dur pour moi car dur reprise ce dimanche à fresnay ou je lâche des le premier tour…
Aie aie aie. ..
Gilet fabien
(Mardi, avr 25. 2017 11:19 )
Permettais moi de conseiller la course de Villaines la juhel ce lundi 1 er mai pour les dep.
Départ à 14 h pour d1 d2 et 14h03 pour d3 d4 .
7 tours de 7 kms soit 49 kms seulement mais d’un circuit plutôt sélectif car 2 bosses de 300 et 200 mètres environ. .. bref à la pédale … .
Belle Arrivée avec route large comme à fresnay sur Sarthe. …
disztl henri
(Lundi, avr 24. 2017 05:06 )
bonsoir hier pour moi a la Fresnay pas terrible, je fini 17 e après plusieurs tentative d’échappée infructueuse.
Corentin
(Lundi, avr 24. 2017 12:54 )
Corentin
(Lundi, avr 24. 2017 12:53 )
Est ce qu’il y a des départementaux motivés pour faire la course à étape à Lisieux dimanche histoire de faire une voiture ?
[auncun expéditeur]
Valerie Girault
(Lundi, avr 24. 2017 09:18 )
A Fresnay hier en D4 Patrice Landemaine a abandonné après un soucis mécanique. Valérie
valerie Girault
(Dimanche, avr 23. 2017 09:12 )
En D3, Pierre Mauve en venu en contre d’une échappée de 3 coureurs. Il a tenu bon jusqu’au bout mais n’a pas réussit à revenir sur l’échappée. Il termine 4ème de la course.
valerie Girault
(Dimanche, avr 23. 2017 05:56 )
Résultats D3 D4 Fresnay sur Sarthe:
En D4, Pascal Trouillet a pris la bonne échappée composée de 6 coureurs dès le deuxième tour. Pascal a fait une belle course et termine 5ème.
En D3, Jean termine dans le paquet. Merci à tous les coureurs de bien vouloir mettre leurs résultats en quelques lignes. Valérie
valerie Girault
(Dimanche, avr 23. 2017 05:39 )
https://goo.gl/photos/n7vwrXSpNNfQGfnn8 Henri,
Voici le lien des photos de la course d’Aigné.
A bientôt
Valérie
valerie Girault
(Jeudi, avr 20. 2017 07:33 )
Merci Henri pour les résultats.
Voici le lien pour les photos de la course de Médavy
https://goo.gl/photos/f6qhg3S9T1Dk1VqJ6 Bravo à tous pour vos résultats du week-end
A bientôt
Valérie
Valérie
Amaury
(Jeudi, avr 20. 2017 02:59 )
Retour à la compétition ce dimanche
disztl henri
(Mercredi, avr 19. 2017 07:48 )
bonsoir, course dimanche16 avril a fay d2,parcours usant avec un petit vent qui en a fatigué quelques un ,les premiers tours François et moi restons tranquille, puis François craque un peu, un petit groupe se forme,7 ou8 gars, puis a 3 tours de l’arrivée a coureur par seul prend vite 30″ puis 2 autres dans le dernier tour, j’arrive pour la place de 4 avec 4 autres coureurs je fais 4,francois termine la course au courage bravo a lui.
valerie girault
(Mardi, avr 11. 2017 12:01 )
Merci les gars pour vos résultats.
A bientôt Valérie
disztl henri
(Lundi, avr 10. 2017 04:43 )
course de beaufay en d2, arrivée au sprint
d’une cinquantaine de coureurs ,je fais 10,et François 25.
Cyrille
(Lundi, avr 10. 2017 03:21 )
75e au tour de louvigné
Cyrille

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Articles archivés
Archives par catégories
facebook
Le site de la FFC
Le comité de Normandie
Le cycle Alençonnais
La trans d'écouves